Braine-l’Alleud: lancement du chantier de réhabilitation de la N27 à Lillois

Le chantier se déroulera en trois phases.
Le chantier se déroulera en trois phases. - D.R.

Le chantier de réhabilitation de la N27 débutera dès le 16 août à Lillois. Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases modifiant ainsi les conditions de circulation actuelles.

Le chantier a pour objectif de réhabiliter la Grand Route à Lillois. Il s’étendra sur 2 zones distinctes :

1re zone : début au carrefour de la rue de Berger et de la N27 jusqu’au carrefour de la rue Raymond Lebleux et de la N27 ;

2e zone : le carrefour en tarmac « rouge » situé au niveau de la rue du Marais et de la N27.

Concrètement, les travaux consisteront :

1re zone : raboter l’ancien asphalte sur une profondeur d’environ 11cm afin de poser 2 nouvelles couches de tarmac sur l’ensemble des voies de circulation, sur les 3 carrefours existants en tarmac « rouge » ainsi qu’entre ces 3 carrefours ;

2e zone : raboter l’ancien asphalte sur une profondeur d’environ 5cm afin de poser une nouvelle couche d’asphalte sur le carrefour en tarmac « rouge » uniquement.

Trois phases

Ces aménagements seront réalisés en 3 phases :

La 1ère phase concerne le côté pair de la chaussée. Durant cette phase qui durera 5 jours, l’accès à la gare de Lillois depuis la N27 sera fermé. L’utilisation de l’itinéraire de déviation (en orange sur le plan) permet l’accès à la gare dans les 2 sens.

La seconde phase concerne le côté impair et prévoit également de remplacer une première moitié du revêtement du carrefour côté rue Raymond Lebleux. L’accès à la gare depuis la N27 sera rétabli. Cette phase durera 5 jours.

La dernière phase est prévue sur 3 jours pour remplacer la deuxième moitié du revêtement du carrefour côté pair et poser le marquage au sol.

Pendant la durée du chantier, les usagers en provenance de Waterloo par la N27 et la N25 (sortie Lillois/Promelles) seront invités à emprunter la N5 depuis Waterloo ainsi que la N25. Le sens de circulation allant de Nivelles vers Waterloo sera maintenu pendant les travaux. Par contre, l’autre sens de circulation sera dévié localement, que ce soit en venant de Waterloo par la N27 ou venant de la rue Raymond Lebleux (sortie Lillois/Promelles de la N25). La circulation des Tec se fera selon les déviations et les commerces resteront accessibles.

Le montant total du chantier est de 117 940 € TVAC. Les travaux devraient être terminés le 2 septembre, sous réserve des conditions météorologiques et des éventuels aléas de chantier.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW