Neuf interventions des pompiers pour des incendies ce dimanche!

Un dimanche chargé.
Un dimanche chargé. - Isopix

Comme le précise d’emblée le porte-parole des pompiers Walter Derieuw, « il n’y a heureusement pas de blessés à déplorer ». Mais dimanche a été chargé, avec pas moins de 9 interventions « classiques », avec voiture de commandement, deux camions échelles, deux autopompes, une ambulance et un Smur.

Au boulevard Anspach d’abord, vers 8h22, où l’alerte a été donnée suite à des odeurs de brûlé dans le local des serveurs au 4e étage d’un bâtiment de bureaux. Mais aucun foyer n’a été trouvé.

A Anderlecht, rue des Bassins vers 13h11, les rideaux et le fauteuil d’une salle de fête étaient en feu. Les pompiers ont procédé à l’extinction, entamée par l’exploitant.

Du côté de Forest, c’est vers la rue de Mérode que les hommes du feu se sont dirigés vers 14h10 en raison d’un feu de cuisine, causé par une friteuse, dans une maison de rangée.

En même temps, un feu de toiture se déclarait rue de la Victoire à Saint-Gilles. « La propagation vers les maisons voisines a été évitée suite à l’intervention rapide de nos services », commente Walter Derieuw.

À 16h24, direction Berchem-Ste-Agathe et l’avenue des Bardanes pour le signalement d’un incendie dans un magasin de matelas… alors que le dégagement de fumée provenait d’un barbecue dans un jardin.

À Woluwe-St-Lambert, vers 17h18, c’est à nouveau pour un incendie de cuisine, rue Montagne des Cerisiers, que les pompiers sont intervenus. Une casserole avait été oubliée sur le feu.

Des détritus étaient en feu dans un hangar abandonné rue Tielemans à Laeken en début de soirée à Laeken.

À Ganshoren, avenue de l’Exposition Universelle, c’est pour un déclenchement d’alarme incendie dans un appartement au 2e étage que les pompiers ont été déployés.

En fin de soirée, un incendie sur le palier au 4e étage d’une habitation s’est déclaré rue Edmond Picard.

« Nos pompier.e.s. ont aussi effectué 26 autres interventions, comme libérer des personnes bloquées dans un ascenseur, dégager la voie publique, évacuation par un camion échelle en assistance de l’ambulance.

Nos équipages SIAMU RBC sur les ambulances 112 ont, quant à eux, assuré 227 sorties », précise le porte-parole des pompiers.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers