Namur: les règles de circulation modifiées 2 fois en août autour de la place Léopold

Le chantier de la place Léopold, en mai dernier.
Le chantier de la place Léopold, en mai dernier. - V.Lorent

Le chantier de l’ancien rond-point Léopold, à Namur, entraîne des changements successifs au niveau de la circulation. En ce mois d’août, les règles vont encore être modifiées deux fois.

La première modification est en vigueur depuis ce mardi 3 août. Elle sera d’application jusqu’au 9 août.

Pendant cette période, selon la Ville, « la circulation des véhicules et des cyclistes sera interdite place Léopold, entre les rues Galliot et Borgnet, et dans ce sens uniquement. La circulation des véhicules et des cyclistes sera interdite place Léopold, entre les rues Lucien Namêche et Dewez, et ce, dans les deux sens. »

Jusqu’au 9 août.
Jusqu’au 9 août. - Ville de Namur

Pour ceux qui veulent rejoindre le Boulevard Cauchy en venant du centre, via la rue Borgnet ou la rue Galliot, un itinéraire de déviation est mis en place via la rue Lucien Namêche, la rue Rogier pour arriver à l’avenue Général Michel, à partir de laquelle ils pourront monter sur le Boulevard Cauchy. « Le sens de circulation de la rue Dewez, dans sa section comprise entre la place Léopold et la rue Delvaux sera rétabli à double sens. »

Ces règles seront à nouveau modifiées à partir du 9 août et jusqu’au 31 août. La circulation des véhicules sera alors interdite place Léopold, « entre les rues Galliot et Dewez et ce, dans les deux sens », prévient la commune. « Les rues Galliot, Namêche et Dewez resteront néanmoins accessibles dans les deux sens. » Mais elles seront alors en cul-de-sac.

Du 9 au 31 août.
Du 9 au 31 août. - Ville de Namur

« La circulation sera rétablie de la rue Borgnet en direction du Boulevard Cauchy », ajoute la commune. « L’accès vers le centre-ville se fera uniquement via le Boulevard de Chiny et l’axe Rogier-Brabant. »

Si vous cherchez à vous garer, le Parking Léopold restera accessible depuis le pont de Louvain ou la rue Borgnet.

« Les travaux en cours sur la partie sud de la place Léopold consistent en la réalisation de la phase des voiries en béton, futures voies de circulation au sud de la place », rappelle la Ville de Namur. Le chantier consiste aussi à faire sécher les dalles de bétons puis à placer le marquage définitif du sol.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR