« Koh-Lanta, la Légende » : l’émission le mardi et non plus le vendredi ? TF1 répond

« Koh-Lanta, la Légende » : l’émission le mardi et non plus le vendredi ? TF1 répond
THOMAS BRAUT - ALAIN ISSOCK / ALP / TF1

Grosse surprise ce mardi après-midi. « Koh-Lanta » revient le 24 août prochain, un mardi donc, et non plus un vendredi. Un énorme changement pour l’émission qui a toujours été diffusée le vendredi soir sur TF1.

Mais alors, pourquoi ce changement ? Juliette Tella, chargée de communication des programmes de Flux chez Groupe TF1, nous répond en exclusivité : « C’est la rentrée la plus importante de TF1 depuis 10 ans, on a de gros programmes qui reviennent, il y a les 20 ans de ‘Koh-Lanta’, les 10 ans de ‘The Voice’, le retour de ‘Danse avec les Stars’, et le choix du mardi a été réalisé pour correspondre à nos cibles. »

Il faut dire qu’avec trois gros programmes, il était impossible de tous les caser sur leurs jours de diffusion habituels. On peut donc supposer que « The Voice » gardera le samedi soir, et « Danse avec les stars » le vendredi soir. Ainsi, « Koh-Lanta » devait être délogé de sa case du vendredi soir… Ce changement aura-t-il un impact sur les audiences ? Rendez-vous le 25 août, à 9h, avec les audiences de la veille.

Notre sélection vidéo
Aussi en TV