Saint-Hubert: la 14e édition d’Oxfam Trailwalker bat tous les records!

330 équipes se sont déjà inscrites.
330 équipes se sont déjà inscrites. - Tineke D’haese

Après une édition 2020 chamboulée par la pandémie de coronavirus, Oxfam Trailwalker renoue avec le succès : près de 350.000 euros de dons ont déjà été enregistrés par les 330 équipes inscrites. Soit 1.400 marcheurs et marcheuses.

La marche s’élancera le samedi 28 août au départ de la base aérienne militaire de Saint-Hubert. Un premier départ aura lieu sur le coup de 7 heures, suivi d’un second dès 8 heures. Aux 245 équipes qui marcheront 100 kilomètres viendront s’ajouter 85 équipes, soit 428 marcheuses et marcheurs – un autre record – qui emprunteront un parcours plus court de 25 kilomètres.

Les règles d’Oxfam Trailwalker sont simples : chaque équipe doit marcher 100 km en moins de 30 heures et collecter au moins 1.750 € de dons ou marcher 25 km en moins de 7 heures et collecter au moins 1 000 € de dons. Des montants qui permettront de financer les actions de solidarité internationale d’Oxfam Belgique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce samedi sur le site de l’événement : www.trailwalker.be. Toutes les mesures nécessaires seront prises afin de tenir compte de la situation sanitaire.

Appel à bénévoles

Oxfam Trailwalker est par ailleurs à la recherche de 100 bénévoles afin que l’aventure se déroule dans les meilleures conditions. De multiples missions sont proposées tout au long du week-end : de la gestion des points de contrôle et d’enregistrement à l’aide à la logistique et au catering en passant par l’animation, la tenue du bar et du barbecue. Masseurs, éclaireurs, conducteurs, tout le monde peut trouver chaussure à son pied !

« Toutes les personnes qui sont prêtes à donner de l’énergie et du temps pour un monde plus juste, sont chaleureusement invitées à nous rejoindre en tant que bénévoles, qu’elles viennent de Saint-Hubert, de la province de Luxembourg ou d’ailleurs », déclare Markus Neumann, coordinateur de l’édition 2021.

Par leurs sourires, leur encouragement et leur motivation, les bénévoles d’Oxfam Trailwalker font toute la différence et sont la clé de la réussite de cet événement de solidarité internationale.

Devenir bénévole

· Celles et ceux qui souhaitent s’inscrire en tant que bénévole sont invités à compléter le formulaire disponible sur le site de l’événement : www.oxfamtrailwalker.be/fr/

· Les intéressés peuvent envoyer leurs questions à l’adresse mail : OBE.volunteers@oxfam.org

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG