Chantier à Athus: il sera toujours possible de circuler dans la Grand Rue

Il sera encore possible de circuler dans la Grand Rue durant les travaux.
Il sera encore possible de circuler dans la Grand Rue durant les travaux. - Ville d’Aubange

Non, la traversée d’Athus ne sera pas complètement fermée à la circulation lors des travaux qui vont avoir lieu tout le mois d’août et une partie du mois de septembre. Interrogé à ce sujet en fin de conseil communal, le bourgmestre François Kinard a donc voulu rassurer ses concitoyens.

Le chantier, qui se déroulera du 2 août au 18 septembre, consiste à remplacer des poteaux d’éclairage le long de la RN88 à l’Avenue de Luxembourg et à la Grand Rue à Athus. « La RN88 est une route régionale, ce n’est donc pas la Ville d’Aubange qui a décidé de ces travaux », rappelle la Ville.

« La société était tenue, comme le mentionne l’article 6 de l’ordonnance de police qui lui a été octroyée, de « distribuer un toute-boîte dans les rues concernées en vue d’informer de l’impact de mobilité lié aux travaux, 15 jours avant le début des travaux « . Nous sommes désolés si cela n’a pas été fait ».

La Ville d’Aubange informe que le chantier se fera par tronçons dans le sens Pétange-Aubange. « Il n’impactera ainsi que quelques places de stationnement aux abords des poteaux à changer. La circulation, quant à elle, pourra toujours se faire dans le sens Aubange-Pétange et sera limitée à 30km/h à hauteur des travaux ».

Plusieurs parkings situés non loin de la Grand Rue et de l’Avenue de Luxembourg seront accessibles :

>parking de la plaine du Brüll (place du marché) ;

>parking du Quartier Pesch ;

>parking de la Bibliothèque Hubert Juin ;

>parking de l’administration communale ;

>parking de la rue Houillon ;

>parking de la Gare.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Athus (c.f. Aubange)Aubange (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG