Marche: l’édition 2021 du salon Horecatel définitivement annulée

La foule
La foule - N.P

Après deux reports successifs en 2021, les organisateurs du salon Horecatel, qui devait se tenir du 5 au 8 septembre, ont finalement décidé d’annuler l’édition 2021.

«Une décision difficile, mais la plus raisonnable, souligne le Wex, l’organisateur, dans un communiqué. Cette édition aurait dû être celle des retrouvailles et de la reprise d’un secteur d’activité durement touché par la crise Covid. Malgré le soutien de fidèles exposants et de tous les efforts et investissements consentis ces derniers mois pour garantir la tenue du salon dans des conditions acceptables, même si différentes de l’accoutumée, nous en sommes arrivés à cette décision difficile mais qui semble être la plus raisonnable: l’annulation de l’édition prévue en septembre 2021.»

«Une mission impossible»

Cette décision est le fruit des nombreux et constants échanges entre l’organisation et ses exposants, visiteurs et partenaires ces dernières semaines. «Force est de constater que les contraintes imposées par les mesures sanitaires générales et les protocoles spécifiquement liés aux secteurs horeca et des foires et salons impactent fortement l’organisation de l’événement. Le maintien d’un salon de cette envergure, dans des conditions optimales tout en gardant à l’esprit les attentes des exposants et des visiteurs, relevait d’une mission impossible. Sans oublier un secteur horeca fortement touché par la crise, qui peine à se relever face à l’incertitude planant encore sur l’évolution des contaminations d’ici la fin de l’été.»

Les organisateurs se tournent désormais vers 2022, «avec l’espoir d’une édition qui marquera réellement la reprise de tout un secteur». Le rendez-vous est déjà annoncé, du 13 au 16 mars 2022!

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Marche-en-Famenne (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG