Tony Yoka : «Si Messi le gagne, ce sera le Ballon d’Or le plus moche de l’histoire»

Tony Yoka : «Si Messi le gagne, ce sera le Ballon d’Or le plus moche de l’histoire»

Lionel Messi, tenant du titre de « Meilleur joueur du monde » après son sacre en 2019, est encore favori pour remporter le Ballon d’Or cette année, après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine. France Football avait décidé d’annuler l’édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

Le boxeur français Tony Yoka a estimé, dans une story Instagram, que le sextuple Ballon d’Or ne devrait pas remporter le trophée cette année. « On vit à une époque où l’on veut donner le Ballon d’or à un joueur qui finit troisième de Liga […], qui a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire… juste parce qu’il a mis 4 buts face au Chili, l’Équateur et la Bolivie ! »

Pour le Parisien de 29 ans, cela serait même scandaleux si le joueur du Barça l’emportait. « S’il le gagne, ce serait le Ballon d’or le plus moche et éclaté de l’histoire. Le gagner avec une saison aussi mauvaise, en marquant des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe. […] Merci, Osasuna, Eibar et Getafe. »

Il n’a cependant pas révélé qui mériterait de se voir décerner le prestigieux trophée.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger