Dottignies: club, famille, amis… tous derrière Maellyse

Sous les applaudissements du public
Sous les applaudissements du public - CW

Ce dimanche après-midi, les drapeaux belges sont légion sur le parking du Colruyt de Dottignies. Gym Passion, le club qui entraîne Maellyse Brassart a pris l’initiative d’installer un écran géant pour retransmettre le passage de la gymnaste au JO de Tokyo. Famille, amis, entraîneurs et partenaires de gym, tous sont venus soutenir celle qui représente Mouscron durant la compétition.

.... et photonews

Il est un peu plus de treize heures. La gymnaste rentre en scène dans quelques minutes. Une trentaine de personnes ont déjà les yeux rivés sur l’écran géant. Sa mère et sa sœur sont au premier rang pour l’encourager.

Si sa maman est beaucoup trop anxieuse pour nous livrer quelques mots avant que Maellyse foule le tapis, Mazarine, sa sœur aînée, se prête volontiers au jeu. « Nous l’avons eu en appel visio ce matin, elle semble sereine et reste concentrée sur ses objectifs. Je suis très contente pour elle, et je suis très fière qu’elle représente notre pays aux JO », sourit-elle.

Il est 13h20. Les quatre membres de l’équipe belge font leur entrée sous une pluie d’applaudissements dottignienne.

« Allez Maellyse ! »

Maellyse ouvre le bal. Sur le parking, le silence donne le coup d’envoi à la Mouscronnoise qui sautille sur les premières notes de musique. Souriante et sûre d’elle, la gymnaste effectue quelques enchaînements au sol avant de prendre de l’élan pour réaliser une figure sautée. Tout le monde retient son souffle. « Allez Maellyse ! », lâche son entraîneuse.

Son salto est parfaitement exécuté et la réception maîtrisée. Les figures s’enchaînent sous l’enthousiasme général. Maellyse a réussi son passage.

« C’est super, c’est un très bon départ », note sa sœur. La gymnaste rejoint le banc avec sourire et soulagement, laissant la voie libre à ses trois coéquipières. Elle ne peut pas le voir, mais elle a fait la fierté et l’admiration de ses proches.

L’épreuve de la gym au sol s’est déroulée sans fausses notes. C’est maintenant à la table de sauts qu’il va falloir se mesurer. Maellyse peut compter sur son comité de soutien pour l’encourager.

Chloé wyremblewskI

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dottignies (c.f. Mouscron)Mouscron (Hainaut)
Aussi en HOME MOUSCRON