Voici les cinq bonnes nouvelles de la semaine à Mons-Borinage

Analyse
Voici les cinq bonnes nouvelles de la semaine à Mons-Borinage
M.C./ETTU Official/E.G.

1. Le retour des spectacles à Mons

Le Théâtre Royal de Mons a rouvert ses portes le 3 juillet à l’occasion d’une représentation d’un opéra de Mozart. Le vrai rush commencera à partir du mois de septembre. Au programme : Sardou, Bigard, Anconina etc. Déjà plus de 80 spectacles sont programmés !

Michel Sardou, Jeff Panacloc et Julien Clerc.
Michel Sardou, Jeff Panacloc et Julien Clerc. - Photonews/Belga

2. Des poules données aux Boussutois

La commune de Boussu relance une belle initiative, celle d’offrir aux ménages boussutois qui le souhaitent deux poules réductrices de déchets ménagers. « Pas moins de 270 ménages boussutois en seront bientôt les heureux bénéficiaires » explique la commune de Boussu. Pour ceux qui le souhaitent, il n’est pas trop tard.

Des poules sont données par la commune.
Des poules sont données par la commune. - E.G.

3. La fin d’un chancre à Mons

Depuis 1999, le bâtiment situé à l’angle du boulevard Gendebien est inoccupé. L’UMons et le promoteur Ion viennent d’introduire une demande de permis pour réhabiliter le chancre. L’université souhaite y créer 86 kots (le projet). La Ville de Mons y est favorable.

Le bâtiment est inoccupé depuis 1999.
Le bâtiment est inoccupé depuis 1999. - Archives / E.G.

4. Inédit dans la région de Mons-Borinage : un bar à bébé ouvre

Depuis ce mardi, un « café poussettes » a ouvert à Mons, dans le piétonnier. Celui-ci propose une halte sympa aux parents qui se promènent avec leurs tout-petits à Mons. Le coin jeux côtoie le matériel indispensable aux bébés ainsi que des boissons et de la petite restauration (photos). Christine Nannan et sa fille Jennifer Leloup ont enfin réalisé leur rêve : elles témoignent.

5. Un jeune pongiste tertois fait des merveilles

Pour finir, une petite information sportive. Alessi Massart, originaire de Tertre, n’a que 15 ans mais vient de réaliser un petit exploit sportif. Emmené en championnat comme remplaçant, le jeune pongiste a fait de beaux exploits. « Avant qu’il parte, je lui ai dit de prendre du plaisir et qu’il ne remporterait certainement aucune rencontre en simples. Finalement, il a gagné 7 matches sur 11, c’est assez incroyable et je suis très admiratif », raconte son papa.

Alessi Massart est originaire de Terte.
Alessi Massart est originaire de Terte. - ETTU Official

Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE