Filip a traversé toute la Belgique pour apporter du matériel aux écoles sinistrées

Filip a traversé toute la Belgique pour apporter du matériel aux écoles sinistrées

S’il y a bien quelque chose de positif à retenir des dramatiques intempéries que notre pays a connu la semaine dernière, c’est la solidarité dont ont fait preuve des milliers de Belges pour venir en aide aux sinistrés.

Et la solidarité n’a pas de frontière. Du moins, pas de frontière linguistique. Filip Vanden Berghe, professeur de français depuis plus de 20 ans dans la région de Bruges, en est la preuve.

Très touché par les images des dégâts causés par les inondations dans certaines écoles en région liégeoise, cet amoureux de la Wallonie a décidé de soutenir à sa manière les enfants et le personnel des écoles touchées en achetant du matériel neuf.

Ce jeudi, il a donc fait les 210 kilomètres qui séparent Bruges de Jupille pour l’apporter et, dans le même temps, aller à la rencontre des personnes touchées : « C’est un petit geste que j’ai voulu faire pour les écoles sinistrées », nous a-t-il confiés. « Ils ont énormément apprécié le fait que je fasse 420 kilomètres pour leur apporter du matériel ».

Et Filip ne compte pas en rester là. Il est en effet dans l’attente d’une réponse de la Croix-Rouge pour savoir comment il peut se rendre utile pour nettoyer les locaux sinistrés.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique