Intempéries: encore 3.400 foyers privés d’eau potable selon la SWDE

Intempéries: encore 3.400 foyers privés d’eau potable selon la SWDE
Photonews

En province de Liège, la situation est revenue à la normale à Geer et à Berloz. En province de Namur, certaines zones de Profondeville, Celles, Dave, Ham-sur-Sambre et Floreffe sont encore privées d’eau potable. La SWDE rappelle que l’eau déclarée non-potable ne peut pas être consommée, même bouillie.

En dehors des 150 foyers qui sont toujours sans eau à Pepinster, seule la commune de Profondeville connait encore des coupures ponctuelles. La situation est revenue à la normale à Olne.

Enfin, la Société wallonne des eaux effectue des distributions de bouteilles d’eau pour les communes qui subissent encore des perturbations. Les habitant de Rivière et de Dave peuvent se rendre à la gare de Lustin. Pour les habitants de Floriffoux, c’est aux services communaux de Floreffe que se déroule la distribution. A Pepinster, les distributions de bouteilles ont lieu dans les rues qui restent sans eau.

La situation s’améliore rapidement par rapport à la veille où 3.700 ménages n’avaient toujours pas d’eau potable et où l’alimentation était toujours coupée pour 1.200 personnes.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique