L’alimentation électrique rétablie chez de nombreuses victimes des inondations

L’alimentation électrique rétablie chez de nombreuses victimes des inondations
Photonews

Ce week-end, les équipes d’Ores, gestionnaire wallon de réseaux de distribution, ont poursuivi le travail de réparation des infrastructures de distribution d’électricité. De nombreux clients, touchés par les inondations, ont déjà vu leur alimentation électrique se rétablir.

Dans les provinces de Namur, du Luxembourg et du Brabant-Wallon, tous les clients d’Ores victimes d’inondations, ont à nouveau accès à l’électricité depuis ce week-end. Dans la vallée de la Vesdre, 8.500 consommateurs ont retrouvé accès au courant. Ils sont encore environ 6.500 à en être privés. Ce chiffre devrait baisser dans les prochaines heures, en fonction de l’accès aux cabines de distribution. Certaines d’entre elles sont encore inaccessibles à l’heure actuelle. A Eupen, environ 150 clients restent privés de courant.

Le personnel technique se mobilise sur place pour venir en aide aux zones les plus touchées et analyser la situation chez les citoyens concernés. Ores invite à consulter son site web (www.ores.be) pour se tenir au courant de l’avancement de la situation et des perspectives de rétablissement de l’alimentation électrique.

Les citoyens qui rencontreraient encore des problèmes, après avoir retrouvé accès à l’électricité, peuvent contacter Ores au 078/78.78.00.

Le principal opérateur en province de Liège, Resa, n’avait, lui, pas encore fourni de bilan actualisé vers 16h30 lundi. Selon les dernières données communiquées samedi soir, 11.000 foyers étaient encore privés d’électricité.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique