Voici les résultats du week-end des jeunes cyclistes namurois

Voici les résultats du week-end des jeunes cyclistes namurois
PH

Cyclisme

Snoeks dans le top 10 à Kerniel

Samedi, le Loyersois Romain Charlier n’a pas connu de réussite à Kerniel, pour les Championnats provinciaux du Limbourg ouvert à tous. Le cadet n’a pas terminé la course. En revanche, le Sombreffois Baptiste Snoeks a brillé dans l’épreuve pour juniors puisqu’il décroche une belle 10e place. Le Jambois Matteo Melotte déboule un peu plus loin, 55e.

Jacques aux portes du top 10 national

Coxyde accueillait les Championnats de Belgique du contre-la-montre pour les jeunes et Lucas Jacques a manqué de peu le top 10 dans la catégorie des juniors. Le Mazycien réalise le 11e temps, devant le Biesmois Maxence Place 14e. Blessé lors du Valromey Tour, Esteban Sorli tenait à prendre le départ. Malheureusement, les blessures dorsales l’ont contraint à fermer la marche. Le Saint-Aubinois est 41e.

Les débuts d’Esmanne à De Klijte

Un nouveau pensionnaire du Team Ser’Vélo a fait son apparition à De Klijte, ce dimanche. C’est le Walcourien Romain Esmanne qui a découvert les courses des juniors et qui termine 68e.

Abandons en série pour Navez, Surahy et Monti

Les courses diffèrent mais le résultat est le même pour le Marche-les-Damois Tristan Navez, le Martouzinois Augustin Surahy et le Floreffois Jules Monti. Le premier cité a abandonné sur la manche de Coupe de Belgique à Wieze-Lebbeke. Même constat pour le deuxième, retirant son dossard sur l’épreuve ECW de Tilly. Enfin, le cadet de Géo Therm qui n’a pu finir à Esclanaffes.

Honnay 2e à Halle-Buizingen

Pendant ce temps, Halle-Buizingen accueillait les Championnats provinciaux du Brabant pour les plus jeunes ouverts à tous. Des Namurois ne se sont pas privés d’y épingler un dossard et, pour Enzo Honnay, de monter sur le podium. Le Forvillois qui court dans le peloton des 13 ans est 2e de sa course. Son équipier, le Jambois Augustin Maeck, arrive 7e. Chez les 12 ans, Clément Lambert de Petit-Wartet pointe au 18e rang. Dans la joute des 10 ans, le Suarléen Jules Mathieux finit 8e.

Sports moteurs

Magain pas content en Estonie

Mauvais week-end pour Antoine Magain en Estonie pour la troisième manche du Mondial d’enduro. Le pilote nismois a terminé 9e au scratch dans la journée de samedi et 3e en E1, sa catégorie. « Je savais que j’aurais du mal sur ce terrain », dit-il. Ce dimanche, seconde journée, avec une chute sans gravité. Il se classe 16e au scratch et 6e en E1. « Ce n’était pas la journée espérée. » Quatrième manche le week-end prochain en Suède.

Athlétisme

Tallinn : pas de finale pour Luca Laurent

L’athlète du SMAC Luca Laurent participait lui aussi à l’Euro Juniors disputé en Estonie. Le Hesbignon était aligné dans le 4x100m ce dimanche matin, dans la seconde des trois séries. La Belgique, couloir 2, s’est classée cinquième sur six en 40.68 et n’a pas été repêchée au temps pour la finale. Luca Laurent a lancé le départ et est à créditer d’un temps de 11.20.

Aussi en Sport régional