Des renforts d’Autriche, d’Italie…: 170 sauveteurs sont venus nous aider

Des pompiers italiens  à Tilff.
Des pompiers italiens à Tilff. - D.R.

Et quelle aide ! Dans la région de Hamoir, le coordinateur des pompiers, David Legros n’oubliera pas cette solidarité. « Nous avons reçu l’aide de 60 pompiers venus d’Autriche. C’était inespéré mais quelle aide précieuse ! » Un sacré renfort pour l’équipe de 30 pompiers volontaires.

Une autre aide, italienne cette fois du côté de Tilff. Une équipe des pompiers italiens, a en effet été envoyée à la demande de la Commission européenne dans plusieurs pays mais principalement en Allemagne et chez nous.

40 personnes sauvées

Avec un beau « palmarès » souligné de tous. Ainsi les sauveteurs italiens ont sauvé 40 personnes dans la région de Tilff- Esneux. Ils ont secouru 25 personnes bloquées dans leurs habitations et 15 personnes âgées d’une maison de soins envahie par l’eau.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne s’en est réjouie : « L’Europe aide déjà et continuera de le faire. Plus de 170 sauveteurs de différents pays européens ont été déployés et on a activé le mécanisme de protection civile européen ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hamoir (prov. de Liège)Esneux (prov. de Liège)Tilff (c.f. Esneux)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique