Attaque à main armée dans une bijouterie de Dilbeek

Attaque à main armée dans une bijouterie de Dilbeek
Belga

Au moins deux auteurs ont menacé le bijoutier et trois clients et ont pris la fuite avec une somme d’argent et des bijoux d’un montant inconnu. La police a ouvert une enquête.

Le cambriolage de la bijouterie, située Verheydenstraat, a eu lieu vers 10h00, indique le procureur Gilles Blondeau. «Lorsque le bijoutier a laissé entrer une personne dans la boutique, il a été attaqué et bâillonné par cette personne et au moins un autre auteur. Les deux agresseurs étaient armés et ont demandé le contenu du coffre. Deux autres clients entrés dans l’établissement à ce moment-là ont également été maîtrisés et bâillonnés. Une quatrième personne a reçu un spray au poivre au visage».

Les auteurs ont pris la fuite avec un montant indéterminé d’argent liquide et de bijoux dans un véhicule, vraisemblablement une Audi. Ils ont laissé une partie du butin derrière eux pendant leur vol. Le bijoutier et la personne qui a reçu du spray au poivre au visage ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés.

La nuit de jeudi à vendredi, Dilbeek avait déjà été le théâtre d’un cambriolage lors duquel un homme de 55 ans a été tué. Deux malfaiteurs étaient entrés dans un appartement de la Hoogveldlaan et avaient exigé de l’argent. Les résidents, le quinquagénaire et sa mère de 75 ans, ont été si violemment battus que l’homme est mort et que la septuagénaire a été gravement blessée.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers