Un passager à Brussels Airport s’enferme dans les toilettes: l’avion évacué

Un passager à Brussels Airport s’enferme dans les toilettes: l’avion évacué
Belga

Un avion de la compagnie Ryanair a été évacué jeudi matin à Brussels Airport après qu’un homme ne possédant pas ses documents de voyage se soit enfermé dans les toilettes de l’appareil, selon des informations publiées dans le journal Het Laaste Nieuws et confirmées par la police fédérale. L’individu a été arrêté et remis au parquet de Hal-Vilvorde.

L’incident s’est produit vers 8h30 dans un avion en partance pour Milan. Selon les témoignages d’un passager accordés au quotidien flamand, l’individu s’était installé à un siège qui ne lui était pas réservé. Il a retenté le coup à une autre place, elle aussi réservée. Il s’est alors finalement rendu aux toilettes, poussant plusieurs passagers sur son chemin, et s’y est enfermé.

Prévenue, la police est parvenue à extraire l’individu des toilettes et à l’escorter hors de l’avion. Tout l’appareil a dû être évacué afin de s’assurer que l’homme n’avait rien laissé derrière lui. Le fautif, qui ne semblait pas être en possession des documents nécessaires pour voyager, a été mis à la disposition du parquet de Hal-Vilvorde. On ignore encore exactement comment il est monté à bord de l’avion.

Aussi en Faits divers