Incendie dans une habitation du Vert Bocage à Tournai

Vidéo

C’est une fuite de gaz qui a provoqué le départ des flammes. La dame occupant la maison a voulu circonscrire l’incendie qui démarrait mais a été brûlée de manière superficielle aux mains et emmenée vers le CHwapi pour des soins avec sa fille handicapée.Le feu s’est déclaré dans le living de cette maison sociale appartenant au Logis Tournaisien

Venant des casernes de Tournai et d’Antoing, deux autopompes, un camion-citerne, un camion échelle et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place. Un SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et une ambulance ont aussi été dépêchés sur les lieux.

«A notre arrivée, les deux occupants, une maman et sa fille handicapée, étaient sortis de la maison. Cette dame et sa fille ont été brûlées. Toutes deux ont été prises en charge par les urgentistes et admises au service des urgences du CHwapi de Tournai», explique le lieutenant Harold Vaesken qui a dirigé l’intervention.

Les dégâts dus au feu, aux fumées et à l’eau sont conséquents. «En soi, le feu a rapidement été maîtrisé. On ignore pour l’instant les causes de cet incendie. La maison n’est cependant plus habitable. A leur sortie de l’hôpital, les locataires devront être relogés», précise encore l’officier.

Le chien a été pris en charge par la zone de police du Tournaisis pour être conduit vers la Croix bleue en attendant le retour de ses maîtres.

Les services d’Ores étaient également présents sur les lieux.

Au milieu de l’après-midi, vers 15h, les hommes du lieutenant Vaesken sont également intervenus dans la résidence Marcel Carbonnelle dans un immeuble appartenant toujours au Logis Tournaisien. Ils ont très vite maîtrisé la situation.

Situation vité maîtrisée dans la résidence Marcel Carbonnelle.
Situation vité maîtrisée dans la résidence Marcel Carbonnelle. - B.L.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers