Le nouveau pont Royal est installé à Maubray

Un pont flambant neuf qui reliera bientôt les deux parties du village.
Un pont flambant neuf qui reliera bientôt les deux parties du village. - B.Libert

Ça y est, les deux parties du village de Maubray sont à nouveau réunies. Le nouveau pont Royal a été installé ce vendredi vers 10h. Une opération impressionnante puisque la grande grue de la société tournaisienne Dufour a soulevé dans les airs l’édifice de 40 tonnes pour venir le déposer à la place de l’ancien pont, démonté en avril dernier. Un travail délicat observé par les riverains et habitants de l’entité.

Fin des travaux en décembre

Le pont a été reproduit à l’identique, grâce à un combat mené par un collectif de citoyens maubraisiens. Ce vendredi, après la pose du pont, le SPW prévoyait le bétonnage des dés d’appuis. Mais pas question d’espérer pouvoir à nouveau passer d’une rive à l’autre du canal pour l’instant puisqu’il reste encore plusieurs mois de travaux. La fin du chantier, et donc la réouverture de la voirie, sont prévues pour décembre 2021.

L’ensemble des travaux à réaliser pour le compte du SPW Mobilité et Infrastructures mobilise un budget de 1.040.986€ HTVA, pris en charge par la Wallonie dans le cadre des budgets affectés à l’entretien des infrastructures routières.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Maubray (c.f. Antoing)Région wallonneAntoing (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS