Détention et consommation d’alcool interdites pour les moins de 16 ans à LLN

De nombreux jeunes venant notamment des écoles de Gembloux, La Hulpe ou Rixensart se donnaient régulièrement rendez-vous à proximité du lac puis partout ailleurs.
De nombreux jeunes venant notamment des écoles de Gembloux, La Hulpe ou Rixensart se donnaient régulièrement rendez-vous à proximité du lac puis partout ailleurs. - FB

Pour une durée initiale d’un mois, une ordonnance de police interdit désormais la détention et la consommation d’alcool aux jeunes de moins de 16 ans dans les espaces accessibles au public, sur l’ensemble du territoire de Louvain-la-Neuve.

Cette décision intervient dans la foulée d’un arrêté du gouverneur provincial interdisant la consommation d’alcool sur l’espace public, lequel était d’application jusque lundi.

« Nous avons dû gérer des rassemblements importants de parfois 1.000 à 1.500 individus présents à Louvain-la-Neuve pour principalement y consommer de l’alcool, avec les problèmes que cela a pu générer. Des jeunes venant notamment des écoles de Gembloux, La Hulpe ou Rixensart se donnaient régulièrement rendez-vous à proximité du lac puis partout ailleurs », commente le commissaire ottintois, Yves Lagrange.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW