Match de gala le 16 juin pour le RAEC Mons face à l’Union Saint-Gilloise

Match de gala le 16 juin pour le RAEC Mons face à l’Union Saint-Gilloise
Belga

Le mercredi 16 juin prochain à 16 heures, le RAEC Mons disputera son premier match amical de la nouvelle saison, et l’affiche est belle : les Dragons accueilleront le champion de D1B, l’Union Saint-Gilloise.

Cette première belle affiche face au club promu au sein de l’élite marquera le début de la nouvelle saison. « Nous sommes très fiers et honorés de pouvoir jouer ce match, qui, nous l'espérons, pourra se dérouler devant nos supporters », explique Frédéric Herpoel, président sportif du RAEC Mons. « C’est une façon de les remercier pour leur soutien sans faille ! Trois clubs de Division 1A, dont l’Union, ont marqué leur intérêt afin de jouer contre notre équipe. Ces clubs sont intéressés par notre projet et nous prouvent que nous avançons dans la bonne direction ! L’Union compte pas mal de supporters dans notre région, dont notre directeur général Bernard Courcelles. Nous avons donc choisi de débuter notre préparation face aux Unionistes », ajoute-t-il.

Dès à présent, les joueurs suivent un programme de préparation individuel à domicile, concocté par l’entraîneur Laurent Demol. Le premier entraînement collectif est prévu au 7 pjuin prochain.

Contraintes organisationnelles

Le club montois devra désormais s’atteler à tout mettre en place pour l’organisation de la rencontre : « En termes d’assurance et de tests pour les joueurs, d’organisation, il s’agit d’une vrai challenge pour notre club ! Nous ne savons pas encore si nous pourrons accueillir des supporters. Notre comité attend maintenant quelques précisions auprès de la Ville de Mons et du cabinet de la Ministre Glatigny afin de déterminer le nombre de supporters qui pourront assister au match. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en RAEC Mons