Waterloo: une petite boîte jaune pour sauver des vies

Un concept bien utile venu du Canada.
Un concept bien utile venu du Canada. - D.R.

Le CPAS de Waterloo, en collaboration avec la Commune, a décidé de mettre à disposition des seniors de plus de 65 ans une petite boîte jaune bien utile. Un concept originaire du Canada et déjà mis en place dans plusieurs communes belges qui a un objectif bien précis : aider les services de secours en cas d’accident ou de disparition.

Dans ce kit boîte jaune, les Waterlootois retrouveront : une boîte de couleur jaune fluo, bien visible, à placer dans le frigo, un autocollant à apposer sur le frigo ou derrière la porte d’entrée, une fiche comprenant les informations médicales (Traitement en cours, allergies éventuelles…) et à compléter avec l’aide de son médecin traitant, une fiche de disparition qui reprend des éléments d’identification de la personne.

Ce concept gratuit est simple à mettre en place et permet de favoriser la sécurité des aînés à domicile. En effet, en cas de disparition ou d’accident, les services de secours repèrent rapidement, grâce à l’autocollant, la présence de la boîte et gagnent dès lors un temps précieux en situation d’urgence.

Les kits peuvent être retirés gratuitement à trois endroits : à l’accueil du CPAS, à l’accueil de l’Administration communale ou dans les pharmacies de Waterloo, qui ont toutes répondu positivement à l’initiative. Sur présentation du courrier envoyé par le CPAS, une boîte jaune sera délivrée par ménage. Celle-ci peut réunir les fiches de toutes les personnes de 65 ans et plus, vivant sous le même toit.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waterloo (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW