Des cours de permis de conduire théorique gratuits pour les jeunes à Seraing

Des cours de permis de conduire théorique gratuits pour les jeunes à Seraing

A l’instar de l’année dernière, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de la Jeunesse, Julie Geldof – a décidé de mettre en place trois nouvelles sessions de cours de sensibilisation au permis de conduire théorique. Celles-ci se dérouleront, pour la première session, les 6, 7 et 14 mars ; la seconde les 9, 10 et 11 avril et la dernière les 24, 25 avril et le 1er mai.

Des rendez-vous qui auront à chaque fois lieu de 9h00 à 12h00 et qui permettront aux jeunes en âge de conduire (domiciliés sur le territoire sérésien ou fréquentant une école de celui-ci), qui se seront préalablement inscrits, d’en apprendre plus sur la manière d’appréhender le test à réaliser pour obtenir cette indispensable licence.

En visioconférence

Au vu du contexte sanitaire actuel, et afin de préserver la santé de tous, ces cours de trois heures chacun seront donnés en visioconférence par des moniteurs issus de l’A.P.P.E.R. (l’Association des Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes). Ces derniers auront ainsi pour mission de préparer les jeunes à l’étude du code de la route en leur préparant des exemples concrets et/ou des illustrations.

Une formation totalement gratuite qui nécessite néanmoins une inscription obligatoire de la part des intéressés.

Ainsi, toute personne originaire du territoire sérésien ou fréquentant une de ses écoles doit obligatoirement s’inscrire auprès du service de la Jeunesse soit par téléphone au 04/330.84.44 ou 04/330.86.35, soit par mail via l’adresse suivante : citoyennete@seraing.be. Elle devra donner son nom, prénom, numéro de portable, adresse mail ainsi que l’école qu’elle fréquente et/ou l’adresse de son domicile si elle vit à Seraing.

Une fois son inscription validée, elle recevra toutes les informations pratiques pour se connecter au réseau qui proposera les cours.

A noter que le nombre de places est limité : 50 personnes maximum par rendez-vous seront autorisées.

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE