Basket: Ellyot et les U8 de l’UBC Quaregnon ont carburé au super!

« J’adore jouer au basket », confie le cadet du tournoi. « J’ai 5 ans et je joue déjà depuis deux ans et demi ! Ma maman (Cécile Quintin, NDLR) et mon papa (Erildo Simonetti) me disent souvent que je suis né avec un ballon de basket dans les mains. Cette fois, la route a été hyper longue pour nous rendre à Herseaux, mais ce n’est pas grave car on a bien joué ».

Important pour les U12

Florian Logeot, le coach, est très fier de la progression de ses basketteurs en herbe. « En ces temps difficiles, cela fait vraiment du bien de venir à la salle Hismans pour les entraînements. Les matches sont importants aussi pour évaluer la progression des enfants, même s’il n’y a pas de vainqueur et de perdant en « 3 et 3 ». Je suis en dernière année à l’école normale pour devenir instit. Je suis donc bien conscient de l’importance que peut avoir la pratique du basket chez les -12 ans. Chez les plus grands aussi, mais ils n’y sont malheureusement pas encore autorisés… »

Ilyes est l’un des fers de lance de l’équipe boraine. « Je suis bien conscient que nous avons de la chance de pouvoir jouer, contrairement à nos potes plus âgés. Je ne joue que depuis le mois d’août. J’ai découvert le basket en regardant des matches à la télé et en venant voir les matches de l’équipe première de Quaregnon. J’espère qu’elle pourra bientôt rejouer car cela me manque beaucoup ».

David Barbieux

Aussi en Sport régional